Qi Gong

Le Qi Gong (prononcer T’chi ou T’ssi Kong) est une pratique de préservation et de restauration de la santé de plus en plus reconnue pour son efficacité. Qi Gong veut dire « la pratique sur le Qi ». C’est un art de vivre et de mieux vivre apparût dans la Chine Ancienne. Il se transmet depuis ces temps anciens directement d’un professeur à un élève. Il est fondé sur la culture du Qi, ce souffle énergétique premier, cette énergie vitale naturelle, cette source originelle et universelle.

 

Jérôme Quet, professeur de Qi Gong Ancien, transmet à chaque séance des exercices physiques, statiques et doux, souples et dynamiques, progressifs ainsi que de subtiles méditations. Au travers de chaque étape, le pratiquant progresse à son rythme dans son art du Qi. Le corps s’assouplit et se renforce, le mental s’apaise, l’esprit s’éclaircit, la qualité de vie augmente.

 

La pratique du Qi Gong Ancien est une source infinie de bienveillance et d’amitié, une source d’harmonie dans les relations humaines ainsi que dans les relations de chaque humain avec la nature et avec sa propre nature.